Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pédigrée

  • : le blog lemanegeenchante
  • : maman poule au foyer et assistante maternelle,brodeuse passionnée depuis 2004,un peu de cartonnage, de couture...Je vous présente quelques broderies et moments de vie ...
  • Contact

Le manège enchanté !

  escargot-image-fb.jpgcoeurouge.gif

good-luck-image-fb.jpg

coeurouge.gifblinkies bonnie3

 

blinkies felix4


blinkies fergie1

 

coeurouge.gif

 

bonnie


coeurouge.gif


91-pollux-addict.gif

  azalee4

coeurouge.gif

Pour me contacter, laissez-moi un commentaire...Merci !

coeurouge.gif 
16.gif21.gif22.gif84.gif74.gif70.gif1.gifbonesaddict1.gifdrhouseaddict2.gif52.gif
coeurouge.gif

 
 

coeurouge.gif

  image-fb-grenouille-sous-la-pluie.jpg

 

coeurouge.gif

bonnie-copie-1.gif
J'aime les boubous !!! 

coeurouge.gifLes animaux du manège  
m-100-6559.JPG 
m 100 6739

  IMAG0295.jpg

 IMAG0659.jpg

coeurouge.gif


 

coeurouge.gif

image-fb-fille-et-oiseau.jpg

vos visites ...

 

        

coeurouge.gif




merci de votre passage ... 

mercienorme.gif

 

coeurouge.gif


   personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

il est l'or ...

 

coeurouge.gif

 
                                                                                                 

 

coeurouge.gif

 

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 01:43

bonjourbrouette.gif

gbiwedrosesline3

Tout a commencé ici ...

Bon, rien d'extraordinaire à une banale rangée de cyprès ... 

m 100 7224

 Sauf qu'après quelques minutes, nous avions un drôle de monsieur à côté ... 

m 100 7219

 Je vous explique: un essaim d'abeilles est venu s'installer mardi après-midi dans notre haie de cyprès ...J'ai été alertée par le vrombissemnt incroyablement fort de nos petites amies squatteuses ...Après quelques coups de téléphone à droite, à gauche, un adorable monsieur est venu chercher l'essaim ...  

m 100 7222

 Ca a duré une bonne heure et demi ...Pour que nos nouvelles invitées daignent enfin s'installer dans leur nouvelle "maison" ...

m 100 7220

 En fait, c'est Madame la reine qui doit s'installer dans la ruche et ensuite le "petit personnel" suit ... 

m 100 7218

 Mais, cela aurait été trop façile ...La reine est capricieuse ...

m 100 7223

 Et est partie s'installer dans le cerisier juste à côté ..Je vous ai entouré l'essaim en deux parties caché par une branche ...L'essaim pèse à peu près 3 kgs ...Et regroupe 25000 à 30000 abeilles d'après les informations de notre adorable apiculteur ...

C'était très impressionnant à voir ...Toutes ces abeilles qui volaient et tourbillonnaient...

m 100 7226

 La reine a bien voulu rester dans la ruche cette fois-ci et le temps que les autres abeilles s'y engouffrent ...Il a fallu attendre encore à peu près 1h30...

m 100 7227

 Et voilà ...Alors, surtout, si la même chose vous arrive, appelez votre mairie ou bien les pompiers qui vous dirigeront sur des personnes comme notre adorable petit monsieur ...Mais, de grâce, ne les détruisez pas ou ne faîtes pas intervenir des socitétés qui, elles, les détruiront (sauf en cas de nid de guêpes ou de frelons bien entendu ) ...

Nous manquons cruellement d'abeilles et elles sont indispensables à notre mère Nature... 

Et si une abeille vous ennuie cet été, n'ayez crainte ...Un simple "pchiiiiittt" de brumisateur d'eau la fera fuir ...Evitez les produits chimiques !!!

De plus, la coutume veut que, lorsque un apiculteur vient reprendre un essaim, chez vous, il vous apporte à la prochaine récolte un bon gros pot de miel ...

Alors qui c'est qui va se régaler fin mai ??? 

Voilà ...J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ma petite histoire ...

C'était mon moment écolo et bio de la semaine !!! 

 

gbiwedrosesline3

Je vous souhaite une très bonne journée ...

Soyez sages ...Mais pas trop !!!

abientotchatabeilles-copie-1.gif

gbiwedrosesline3

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Merciiiiiiiiii pour l'info!! Moi j'adore le miel et toit ce qui permet de proteger nos chères abeilles, j'y adhère!! C'est surtout pour le bien de Dame Nature!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu as bien raison d'expliquer cela car peu de gens savent que faire face à un essaim.<br /> <br /> <br /> J'ai guetté les abeilles,  ça y est elles sont dans les pommiers en fleurs...   petite chose qui me rempli de joie, grande chose pour notre vie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une très belle histoire et il ne faut surtout pas tuer les abeilles, dernièrement j'ai vu un film sur les abeilles et on raconte que lorsqu'il n'y aura plus d'abeilles, il n'y aura plus<br /> d'hommes, alors il faut les chouchouter<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mon beau frere est apiculteur le fait aussi<br /> <br /> <br /> et oui surtout pas les tuer<br /> <br /> <br /> merci de ce repportage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai un ami apiculteur, au Mans, qui aurait été ravi de venir cueillir l'essaim !<br /> <br /> <br /> J'adore le miel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Gamine, je ne courrais pas après le miel ...Mais maintenant ...Je le mange à la cuillère et je recherche les plus rares ...<br /> <br /> <br /> big bisouxxx et encore mille mercis pour la merveille reçue aujourd'hui !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Beaucoup de jolies mayas chez Pollux<br /> <br /> <br /> Oh la la  quelle aventure mais qui se termine bien<br /> <br /> <br /> Allez je terminerai en chanson en fredonnant : dans un pays de tous les  temps , vit la plus belle des abeilles ....<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> Kiki<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ahhhh Maya l'abeille ...toute mon enfance ...euh la nôtre... ma vieille ...puisqu'on est de la même année !!!<br /> <br /> <br /> ah ah ah !!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je garde un souvenir cuisant de ces amies venues s'installer dans le jardin lorsque nous étions à Ingré....<br /> <br /> <br /> Je me méfies maintenant car je gonfle...<br /> <br /> <br /> Bizz :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison pour les abeilles . Elles nous sont précieuses .<br /> <br /> <br /> Je n'ai eu qu'un nid de frelons à détruire , surtout sous le porche de la maison et avec des enfants petits .<br /> <br /> <br /> Si j'avais des abeilles , j'irais voir un apiculteur de mon coin .<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ces explications .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> c'est uen jolie histoire<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> aucun ennui à te lire<br /> <br /> <br /> c'est bien de préserver la nature et longue vie à l'essaim d'abeilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu ne nous a pas ennuyé avec ton histoire mais c'est essentiel que les abeilles fassent leur travail si nous voulons toujours survivre<br /> <br /> <br /> j'ai regardé il y a 2 semaines sur M6 capital et ils traitaient de ce sujet<br /> <br /> <br /> on vient même à mettre maintenant des ruches sur les toit de paris et de certaines grandes villes<br /> <br /> <br /> alors oui<br /> <br /> <br /> merci pour ton article<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> cricri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah ben quelle histoire !! Oui il faut faire très attention aux abeilles déjà parce qu'elles peuvent être dangereuses mais aussi comme tu le précises si bien, que ça ne sert à rien de les tuer, il<br /> faut les préserver, mais rien de tel qu'un pro pour ça !<br /> <br /> <br /> Tu as très bien réagi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super visite chez toi!!Un peu d'animation et une bonne information!!!! Plein de gros bisous de nous 2 à vous tous . Et un câlin d'une adorable petite Capucine qui va rester pensionnaire ici<br /> quelques jours!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un spectacle impressionnant à voir, j'en ai eu un il y a trois ans et je me rappelle que mes loulous avaient été ravis de voir ce spectacle.... de loin !!!<br /> <br /> <br /> Nous avons eu un bon pot de miel hum !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Natty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as bien fait !!!! chez nous c'est les guêpes qui tous les ans essaient de s'installer... et c'est moins drole ... et on est envahi de cocinnelles moche, des chinois marrons avec les taches pas<br /> rondes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une bien belle histoire, bonne journée<br /> <br /> <br /> bises xxxx<br /> <br /> <br /> L.BOOP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout de même très impressionnant!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ce morceau d'écologie ...c'est toujours bon à savoir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle aventure intéressante !!!  Merci pour ce reportage ! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Dis donc que d'émotions!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tu ne nous as pas ennuyées du tout, bien au contraire, c'est une histoire charmante.... il faut absolument préserver les abeilles, c'est indispensable !<br /> <br /> <br /> tu nous reparleras de ton pot de miel le moment venu...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors moi je veux bien jouer le role de la Reine, capricieuse et qui va où elle veut !!!<br /> <br /> <br /> et bien ton histoire nous apprend beaucoup ! ton moraceau de jardin est superbe !<br /> <br /> <br /> le monsieur on ne le voit pas de près donc on ne sais pas lol<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi ma pollux bio<br /> <br /> <br /> amitiés mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C' est quand meme tres beau les miracles de la nature! Bravo à Petit monsieur pour avoir jouer les déménageurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre