Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pédigrée

  • : le blog lemanegeenchante
  • : maman poule au foyer et assistante maternelle,brodeuse passionnée depuis 2004,un peu de cartonnage, de couture...Je vous présente quelques broderies et moments de vie ...
  • Contact

Le manège enchanté !

  escargot-image-fb.jpgcoeurouge.gif

good-luck-image-fb.jpg

coeurouge.gifblinkies bonnie3

 

blinkies felix4


blinkies fergie1

 

coeurouge.gif

 

bonnie


coeurouge.gif


91-pollux-addict.gif

  azalee4

coeurouge.gif

Pour me contacter, laissez-moi un commentaire...Merci !

coeurouge.gif 
16.gif21.gif22.gif84.gif74.gif70.gif1.gifbonesaddict1.gifdrhouseaddict2.gif52.gif
coeurouge.gif

 
 

coeurouge.gif

  image-fb-grenouille-sous-la-pluie.jpg

 

coeurouge.gif

bonnie-copie-1.gif
J'aime les boubous !!! 

coeurouge.gifLes animaux du manège  
m-100-6559.JPG 
m 100 6739

  IMAG0295.jpg

 IMAG0659.jpg

coeurouge.gif


 

coeurouge.gif

image-fb-fille-et-oiseau.jpg

vos visites ...

 

        

coeurouge.gif




merci de votre passage ... 

mercienorme.gif

 

coeurouge.gif


   personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

il est l'or ...

 

coeurouge.gif

 
                                                                                                 

 

coeurouge.gif

 

13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 06:42
Hebergement gratuit d image et photo

Une petite broderie faite avant de partir ...Sur une bande de lin achetée chez Géraldine ...Avec un fil ref bleuet de l'atelier du pic vert ... Un pur délice !!!



Avant de vous laisser, j'ai un petit problème à vous exposer ...On vient de me donner un tas de dentelles très anciennes comme  vieux bonnet de grand-mère, bonnet de bébé et robe de baptème, voile de mariée, napperons  ...Mais...Tout a jauni ...Comment laver ce bien si précieux à mes yeux ??? Tous vos conseils seront les bienvenus ...Je vous remercie par avance  pour les solutions que vous voudrez bien me faire partager...

Je vous souhaite une excellente journée !!!
Soyez sages ...Mais pas trop ...

Hebergement gratuit d image et photo

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
joli petit modèle, bien d'actualité !
Répondre
D
tres jolie broderie !! et j'ai lu tous les trucs pour fire blanchir car ma belle-maman m'a donnée deux jolies nappes monogrammées mais avec des taches un peu jaunes par endroits...
Répondre
P
superbe ce petit l'air de rien sur une bande bien dans le theme hihipour le blanchiment de ces tissus  et dentelles anciens  je te dirai d'utiliser du savon de marseille pur en copeau que tu laisses fondre dans l'eau avec du bicarbonate de soude qui blanchit sans abimer puis de lever secher au soleil et si besoin meme la nuit si c'est pleine lunela lune  blanchit le linge, methode de grand mere mais veridiquebonne journee à toi, j'ai vu que tu as craque pour le sal hihi
Répondre
M
Comme c'est chouette de ramener la mer chez soi...ça fait rêver!!très jolie ta broderie!bisous!
Répondre
S
Très joli modèle de l'R de Rien!Pour la dentelle, je ne sais pas quoi te dire, j'aurais trop peur de te faire des bêtises... essaie de faire des essais de produit sur des parties non visibles peut etre?!?
Répondre
A
J'ai utilisé cette méthode dernièrement pour des rideaux en broderie richelieu :Tout d'abord les laver soigneusement avec du pur savon de marseille, sans les "bousculer", en les brassant légèement.Préparer une petite bassine d'eau froide avec 2 ou 3 sachets de levure chimique alimentaire et laisser tremper toute la nuit .Bonne journéeabeille
Répondre
B
tres jolie la broderie avec le fil de l artelier du pic vert alors pour dejainir essaie d aller dans une droguerie souvent on des produit pour sa
Répondre
B
je rejoins Cerise violette pour sa méthode, surtout éviter de laisser sécher, arroser souvent et ....le soleil "mangera" la couleur !bisousBernadette
Répondre
C
La broderie est très jolie ! Elle prolonge un peu les vacances ! Je n'ai pas d'idées pour tes dentelles. J'en suis désolée. Bonne journée
Répondre
C
Des trucs que j'ai trouvé sur un bouquin que je possèdeBadigeonner les traces jaunesavec du lait cru et laisser sécher au grand soleil avant de laver le tissuIl y a aussi le bicarbonate de soude qui blanchit.A essayer tous ces trucs sur un petit coin avant
Répondre
N
Joli!Pour les dentelles tu les laves au savon de marseille et tu fais sécher au soleil
Répondre
C
Ta broderie est si belle !Ton choix de fil , idéal . Pour les dentelles , je les savonne au savon de Marseille et j'expose le tout (savonné ) au soleil .De temps en temps je pulvérise de l'eau dessus .Je recommence jusqu'à ce qu'elles soient blanches . Ensuite je lave . Méthode de ma tante pour les draps et les taies .Bises
Répondre
C
Fort mignon ce petit l' R de Rien...Pour tes dentelles, un mélange de savon de Marseille et de bicarbonate ?? Bizz :o)
Répondre